Dans le cadre des "Erasmus days" organisés à l'échelle européenne à l'initiative de la France, l'Université de Caen (Calvados) avait mis en place une série d'événements et de conférences ce vendredi 6 octobre 2017. Représentants d'universités européennes, étudiants étrangers en échange, professeurs, personnels administratifs… Pour les différents acteurs et bénéficiaires d'Erasmus, cette journée était l'occasion d'échanger et d'évoquer les projets d'avenir du programme.
"Une ouverture au monde"
Pour Benoît Véron, vice-président délégué à l'international de l'université, la journée présente un double objectif: "présenter et célébrer Erasmus, ainsi qu'informer les étudiants sur le programme". L'Université de Caen s'est très tôt engagée pour la mobilité internationale et en 2016, 353 étudiants caennais ont profité de cette mobilité internationale.
"Erasmus+ bouge beaucoup" s'enthousiasme Hélène Pinaud, représentante de l'agence nationale, en déplacement à Caen pour saluer le dynamisme de l'université normande en faveur du programme. "Les valeurs d'Erasmus sont celles de la solidarité et de l'ouverture au monde". Le mot d'ordre pour l'avenir est donc de faciliter cette mobilité et de la rendre accessible au plus grand nombre.
A LIRE AUSSI.
Erasmus fête ses 30 ans et a désormais son appli sur smartphone
Des étudiants de Jersey pourraient bientôt faire leur entrée à l'université de Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.