Seine-Marathon 76, c'est le nouveau rendez-vous dédié aux sportifs. Un marathon, un semi marathon, un 10 km qui auront lieu au départ et à l'arrivée du Conseil départemental de Seine-Maritime. Ce sera les 15 et 16 septembre 2018, le même jour que les Journées du patrimoine, avec la volonté pour le Département d'en faire une grande fête.
Une course semi-nocturne
Le marathon partira de l'hôtel du département, fera un petit tour dans le centre-ville de Rouen, puis longera les quais jusqu'à Tourville-la-Rivière avant un retour par la forêt de La Londe. La course aura lieu en semi-nocturne, le départ sera donné vers 17h, un moyen de se démarquer des autres marathons selon Gaëtan Muller de Sport plus conseil, société prestataire de l'événement. Écoutez-le :
Gaëtan Muller
Le Département espère avoir des retombées grâce à cet événement. "Nous attendons des coureurs de toute la région mais aussi d'Ile de France. Les gens vont chercher à se loger, à manger aux alentours de Rouen, c'est bon pour l'économie locale", indique Pascal Martin, le président du département de Seine-Maritime.
A LIRE AUSSI.
Marathon du Mont-Saint-Michel : trail de l'Archange et semi-d'Avranches pour un samedi monstrueux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.