Mercredi 4 octobre 2017, le tribunal de grande instance de Caen (calvados) a jugé un quadragénaire pour vol en récidive, ceci le mardi 18 juillet 2017 dans un centre commercial de la ville.
Il vole un téléphone d'une valeur de 495 euros
Après avoir franchi les caisses sans le moindre achat, l'individu déclenche une alarme. Interpellé par les agents de sécurité, il est possession d'un téléphone portable d'une valeur de 495 euros. Ses vêtements sont en désordre, il a du mal à s'exprimer, semble somnolent et sent l'alcool. Il n'en est pas à son coup d'essai son casier judiciaire comportant des mentions de vols, de violence, d'outrages...
"Votre parcours aurait pu vous inciter à la prudence", lui fait remarquer la procureure en requérant de la prison avec sursis ainsi qu'une peine de travaux d'intérêt général.
Parcours chaotique
À la barre, le prévenu évoque son parcours chaotique, expliquant qu'à l'époque il était sans domicile fixe et avait un peu bu alors qu'il était médicamenté.
Il écope de 3 mois de prison avec sursis et de 105h de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois. Injonction de soins en addictologie lui est faite.
Le magasin qui a récupéré le portable en bon état avait sollicité un préjudice moral de près de 500 euros. Cette demande n'a pas été déclarée recevable par le tribunal.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Douze téléphones portables volés dans les vestiaires d'un club de foot
Calvados : incarcéré, il envoie des messages menaçants à son ex-compagne
Calvados. Huit mois de prison pour le voleur de téléphone
Calvados : le jeune pyromane présenté à la justice
Calvados : il passe en correctionnelle pour avoir volé son dealer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.