L'histoire fait penser à la chanson La dernière séance, d'Eddy Mitchell. A Alençon (Orne), l'ancien cinéma n'est ni transformé en parking, ni en supermarché, mais en boutique éphémère. Sylvain Montfort y ouvrira son magasin, vendredi 6 octobre 2017.
Tester l'activité
La redynamisation du commerce de centre-ville est un véritable casse-tête pour de nombreuses municipalités, qui tentent désespérément d'y attirer les clients trop souvent partis dans les grandes surfaces, à la périphérie des villes. À Alençon, depuis que le cinéma multiplexe Planet'Ciné a ouvert en périphérie, aux Portes de Bretagne, l'ancien cinéma Normandy situé en centre-ville, était vide.
La ville vient de transformer le hall d'entrée de 80m² pour accueillir une boutique éphémère et permettre à un nouveau commerçant d'y tester temporairement son activité.
Une volonté de pérenniser l'activité
Ce vendredi 6 octobre, Sylvain Montfort, déjà installé à Argentan (Orne) et à Lisieux (Calvados) y ouvre Weemood : une boutique de cadeaux et d'ameublement, des marques de designers... avec la volonté d'y pérenniser ensuite son activité commerciale dans le centre-ville d'Alençon:
Sylvain Montfort
Weemood propose des cadeaux et des meubles de designers, comme en exclusivité dans l'Orne les chaises de l'italien Kartell, les meubles atypiques signés Kare Design, les lampes de chez Petite Friture, ou encore le mobilier siglé Ibride. La boutique met en avant beaucoup de "made in France".
A LIRE AUSSI.
Dans l'Orne, une boutique-test pour relancer le commerce en centre-ville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.