Une fois encore pour cette nouvelle édition du festival Marée des Mots qui se déroule du vendredi 6 au dimanche 8 octobre 2017, le programme proposé est riche en animations. La bibliothèque Alexis de Tocqueville à Caen (Calvados) a mis "les petits plats dans les grands" avec au menu des expositions, des conférences, des documentaires et surtout nouveauté, un atelier cuisine.
Cuisine marine
L'animation aura lieu le matin du samedi 7, sous la conduite du chef Benoît Guillaumin. Au menu, une barigoule de légumes aux crevettes et merlu mariné au persil. Les gourmands et apprentis cuisinier ont rendez-vous pour l'occasion au tout récent café-restaurant La Table des Matières, aux portes de la bibliothèque.
Quoi de mieux en effet pour illustrer la mer que de le faire par l'art culinaire. Le chef Benoît Guillaumin animera un atelier cuisine où, pendant 1h15, chaque participant réalisera une barigoule de légumes aux crevettes et merlu mariné au persil et pourra repartir avec son plat.
Projections, concerts et expos
Au reste du menu du festival, les amateurs de mots salés apprécieront notamment le récital en musique de Vingt mille lieues sous les mers, le concert Les Sirènes dans la musique mais aussi les projections de différents documentaires comme Objectif Lune: la renaissance du bateau amiral du roi Soleil sur une frégate échouée au large de Toulon ou encore Capitaine Haddock qui êtes-vous? qui évoque les aventures maritimes de Tintin, ainsi que les différentes expositions mises en place.
Pratique. Samedi 7 octobre, 10h30, La Table des Matières. 25 € par personne (15 personnes maximum). Inscriptions : contact@la-table-des-matieres.fr
A LIRE AUSSI.
Au Vietnam, la crevette, bonne fortune des riziculteurs
Plus que du kebab: des chefs veulent sortir la gastronomie turque de son moule
Tomy Gousset, chef bistronome qui donne un coup de jeune aux abats
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.