Les "deux Nicolas", Nicolas Basile, 28 ans, Normand, et son éternel complice, le Picard Nicolas Thienpont, 26 ans, ont choisi d'associer leurs deux prénoms pour fonder une fabrique de meubles haut de gamme.
Leurs oeuvres
au Grand Plais
"Nous nous connaissons depuis le lycée technique. On peut dire que c'est notre amitié qui s'est concrétisée dans cette association, d'abord à Ifs, puis dans ces locaux de la rue de Bayeux, il y a maintenant quatre ans, expliquent les deux compères. L'atelier emploie également un ébéniste d'art qui travaillait dans une ancienne menuiserie et deux autres compagnons, que nous avons embauchés après leur stage de formation, car nous sommes partenaires de la section métiers d'art de l'institut Lemonnier, le lycée technique de Caen." Début mai, ils ont présenté trois de leurs oeuvres à la biennale des métiers d'art, au Grand Palais, à Paris, un salon destiné à faire connaître le talent de plusieurs créateurs contemporains.
Ils ont exposé une commode, un paravent et un luminaire, trois pièces essentielles dans le mobilier d'aujourd'hui et ont reçu un accueil chaleureux qui va ainsi leur permettre d'évoluer vers de la décoration d'intérieur.
"Être compétitifs"
"Notre côté créatif nous donne beaucoup de satisfactions mais cela ne nous empêche pas de mettre la même passion dans le secteur de l'aménagement avec des meubles de cuisine ou de bureaux, tous sur mesure. Nous arrivons à être compétitifs grâce à l'adéquation entre ligne et matériaux".
A LIRE AUSSI.
Avec "Arte continua", les grands noms de l'art contemporain s'exportent à Cuba
Lire des romans étrangers en langue kurde, enfin une réalité en Syrie
A Bethléem, l'art millénaire de l'iconographie ressuscite
Le washi, papier japonais en voie de disparition, renaît à Arles
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.