Veules-les-Roses est le premier village à obtenir le label Plus beaux villages de France en en Seine-Maritime. Il rejoint cinq villages normands déjà labellisés: le Bec-Hellouin et Lyons-La-Forêt dans l'Eure, Beuvron-en-Auge dans le calvados, Barfleur dans la Manche et Saint-Céneri-le-Gérei dans l'Orne.
Un premier refus en 1997
Veules-les-Roses avait effectué une première demande en 1997. La labellisation avait été refusée. Jean-Claude Claire, le maire, venait tout juste de se faire élire (deux ans de mandature en 1997). Il aura fallu vingt ans de travaux pour que Veules-Les-Roses mérite enfin ce label "Plus beaux villages de France". D'importants travaux ont été réalisés sur la plage (remplacement d'un parking par un espace paysager), dans l'église (une fresque a notamment été découverte au plafond) et à la halle au blé (transformée en cinéma).
Veules-les-Roses, village touristique
Veules-les-Roses mise beaucoup sur le tourisme. Elle profite évidemment de son circuit pédestre autour du plus petit fleuve de France. Le label "Plus beaux villages de France" va permettre de stabiliser et conforter cet attrait touristique. Écoutez Jean-Claude Claire:
Veules-les-Roses "Plus beaux villages de France"
A LIRE AUSSI.
A Marseille, une carrière grecque en partie classée après la mobilisation des habitants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.