2017 sera une année record en termes d'escales de paquebot au Havre (Seine-Maritime) : environ 130. 2018 s'annonce également sous les meilleurs auspices avec cette annonce de MSC Croisières, mardi 3 octobre 2017: 22 départs sur six itinéraires de 7 à 14 nuits. La compagnie veut s'installer dans la durée et faire du Havre son port d'embarquement pour les croisières du Nord de l'Europe. Écoutez Patrick J. Pourbaix, le directeur général de MSC Croisières France:
Le Havre port d'embarquement pour les croisières
Des retombées économiques importantes pour Le Havre
Pour le Havre, les enjeux sont importants. Les croisières ce sont 5 millions d'euros de retombées pour l'agglomération tous les ans. La municipalité veut miser sur cette économie du tourisme. Pour cela, la pointe de Floride doit être encore mieux aménagée. Le Hangar 13 va se transformer en Terminal croisière (travaux à l'hiver 2018/2019) et le Terminal du Hangar 12 va être agrandi (travaux à l'hiver 2019/2020) pour servir de terminal d'embarquement.
Écoutez le reportage Tendance Ouest:
MSC Croisières annonce 22 départs de croisières depuis le Havre pour 2018
MSC Croisières, un géant européen
MSC Croisières est une jeune compagnie qui n'existe que depuis 15 ans. MSC était surtout connu pour ses activités conteneurs qui se poursuivent. Malgré son jeune âge, la compagnie est numéro un en Europe même si ça n'est pas le cas en France. Elle propose 194 itinéraires dans le monde entier et est présente dans 67 pays. MSC Croisières est actuellement en pleine expansion. Après l'inauguration en juin 2017 de son navire Meravigila au Havre, 10 autres paquebots sont en construction pour la compagnie pour un investissement de 9 milliards d'euros, jusqu'en 2026. La plupart de ces bateaux sont construits aux chantiers STX de Saint-Nazaire en France. En 2016, MSC Croisières a fait voyager 1,8 million de passagers à travers le monde, elle espère pouvoir en transporter 2,8 millions en 2026.
A LIRE AUSSI.
Le MSC Meraviglia, plus grand paquebot d'Europe, baptisé au Havre
A Saint-Nazaire, Macron conjugue ambition industrielle et loi Travail
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.