À partir de ce vendredi 6 octobre 2017 et pour trois semaines, c'est la Fête de l'Energie, dans toute la France, donc dans les cinq départements de Normandie, pour inciter tout un chacun à faire les bons choix lors de travaux de rénovation: il ne suffit pas de changer les fenêtres si la maison est mal isolée…
Audit subventionné
Un audit, subventionné, est souvent nécessaire pour faire le point de la situation. Les travaux que vous ferez ensuite peuvent aussi bénéficier de nombreuses aides financières. Douze espaces Info-énergie, services publics indépendants de tout commerce, sont là pour vous aider dans vos démarches.
Tout cela est à découvrir lors de conférences, projections, ciné-débats, apéros rénovation, parcours commentés et visites d'habitations. Comme chez Cyrille, à Alençon (Orne), qui vient de réaliser 30.000 euros de travaux, dont un tiers subventionné. Changement de fenêtres, de chaudière, de VMC, isolation extérieure et des combles... de quoi économiser 66 % de sa facture énergétique. A l'occasion de la Fête de l'énergie, il va ouvrir sa maison aux visiteurs:
Cyril Ménard
Inscriptions pour participer à la cinquantaine d'animations de cette Fête de l'Énergie, auprès des Espaces Info énergie de Normandie, qui délivrent 10.000 conseils chaque année aux particuliers. Les deux tiers aboutissent à la réalisation de travaux d'amélioration de la qualité énergétique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.