Les Monégasques, demi-finalistes de C1 la saison dernière, sont tombés de haut face aux Portugais. Ils doivent désormais battre Montpellier pour reprendre le fil en championnat, et décrocher au moins provisoirement le fauteuil de leader en attendant le match du PSG le lendemain.
Montpellier justement a poussé le club de la capitale à lâcher ses premiers points cette saison avec un 0-0 à la Mosson samedi dernier. Mais "on s'attend à un match plus difficile que face à Paris", a prévenu l'entraîneur héraultais, Michel Der Zakarian.
Le PSG, lui, s'est montré implacable mercredi en rossant le Bayern Munich 3-0, ce qui a coûté sa place à Carlo Ancelotti, limogé le lendemain. Sa "MCN" (Mbappé-Cavani-Neymar) devra se remobiliser pour une affiche bien moins prestigieuse. L'attitude de Cavani et Neymar sur un éventuel penalty sifflé en faveur des Parisiens sera scrutée.
Ce sera samedi après-midi contre l'autre équipe encore invaincue en L1, l'étonnant Bordeaux de Jocelyn Gourvennec qui s'est positionné sur le podium, grâce notamment à un autre Brésilien, Malcom.
La journée s'achèvera sur un derby Nice-Marseille, entre des Aiglons qui ont redressé en septembre une situation mal engagée en août, et des Olympiens remontés dans le premier quart du classement à la faveur de deux victoires coup sur coup, mais toujours en quête de certitudes.
A surveiller aussi, le déplacement chez le promu Amiens des Lillois de Marcelo Bielsa, en position de barragiste (18e): une nouvelle contre-performance plongerait le Losc dans une sévère crise...
Vendredi:
(20h45) Monaco - Montpellier
Samedi:
(17h00) Paris SG - Bordeaux
(20h00) Angers - Lille
Dijon - Strasbourg
Guingamp - Toulouse
Nantes - Metz
Rennes - Caen
Dimanche:
(15h00) Troyes - Saint-Etienne
(17h00) Angers - Lyon
(21h00) Nice - Marseille
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Monaco sèche Nice, Paris nouveau dauphin
Ligue 1: Monaco et PSG, gare au nul ou à l'abstention
Ligue 1: Lyon corrige Marseille, Monaco toujours injouable
Ligue 1: le Parc attend Neymar, Lyon reçoit Bordeaux, lors de la 3e journée
Ligue 1: dans l'ombre de Neymar, Lyon et Saint-Etienne réussissent leur rentrée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.