3,16 millions de personnes ont regardé l'émission présentée par Léa Salamé, diffusée de 21h à 23h environ, donnant à France 2 une part d'audience (pda) de 14,5%, et permettant à la chaîne de se classer derrière TF1 qui a récolté plus de 21% de pda avec des épisodes de la série Profilage.
Un score plus qu'honorable, seuls les numéros avec pour invités Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon ayant fait mieux durant la précédente saison, en pleine campagne électorale. Emmanuel Macron avait ainsi été suivi par près de 3,6 millions de téléspectateurs.
Une des nouveautés de cette rentrée, "L'Emission politique, la suite", un débat avec des personnalités diffusé de 23h à minuit, a même permis à France 2 de se hisser en tête des audiences de la fin de soirée avec 17,5% de pda.
"L'Emission politique", lancée il y a un an, a repris jeudi sur France 2 avec plusieurs changements, après une saison 2016/2017 marquée par l'élection prédidentielle et les législatives, et le départ de son co-animateur David Pujadas. Il a quitté le service public pour rejoindre LCI après avoir été évincé du 20H de la deuxième chaîne.
Pour cette saison, l'émission est passée à un rythme mensuel.
A LIRE AUSSI.
Audiences télé: M6 et la TNT progressent au détriment de TF1 et France 2
Premier JT d'Anne-Sophie Lapix sous la pression de l'audience
Télévision: une rentrée riche en nouveautés et en talk-shows
Primaire PS: audience divisée par deux pour le deuxième débat
Présidentielle: dernier round télévisé avant un très ouvert "match à quatre"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.