Depuis la fin du mois d'août, les policiers de Seine-Maritime notent une augmentation des vols à la fausse qualité. Ces escroqueries consistent à se présenter chez des particuliers en se faisant passer pour un pompier, un policier ou même un agent de la mairie pour parvenir à rentrer chez les gens et voler de l'argent liquide ou des objets.
Un nouveau cas près de Rouen
Le cas s'est encore présenté mardi 26 septembre 2017 à Bois-Guillaume (Seine-Maritime), où une dame âgée de 82 ans s'est fait dérober un billet de 50 € par quelqu'un se faisant passer pour un commercial. "Il n'y a pas de secteur précis et ces vols sont ponctuels, explique une source policière. Nous avons des descriptions, mais nous avons l'impression de ne pas avoir affaire aux mêmes personnes. Beaucoup de signalements ne correspondent pas."
Quelques conseils à suivre
Pour éviter que ce genre de cas prolifère, la police appelle les particuliers à la vigilance. Elle conseille notamment de ne pas laisser rentrer les gens, d'exiger la présentation d'une carte professionnelle et d'appeler l'organisme de la personne qui se présente en cas de doute.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.