De vieux vêtements provenant de dons revendus sur les marchés, c'est le nouveau projet de l'association des paralysés de France (APF). Elle vient d'inaugurer une camionnette, un fashion truck, qui va sillonner la Seine-Maritime. À l'intérieur de cette petite friperie, des portants et autant de pièces qui cherchent de nouveaux acquéreurs.
Un moyen de communiquer
L'initiative va permettre à l'association de récolter un peu d'argent, mais aussi de communiquer sur ses actions. "Aborder le sujet du handicap est parfois compliqué, là nous allons aller à la rencontre des gens sur les marchés, la vente de ces vêtements d'occasion va permettre d'amorcer le dialogue", explique Frédérik Lequilbec, le responsable régional de l'APF.
Un volontaire en service civique a été recruté pour accompagner ce projet. Il sera entouré de deux bénévoles. "Cela va nous permettre de rafraîchir l'image de l'association qui a 84 ans, on va pouvoir aller dans les zones les plus reculées du département pour aller à la rencontre des personnes qui n'ont pas l'occasion de venir vers nous", poursuit Pierre Lautard, responsable de l'APF en Seine-Maritime. L'association espère aussi attirer de nouveaux bénévoles.
Pratique. Page Facebook Ma p'tite Friperie APF
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.