Champion du monde de GP 2 à seulement 20 ans en 2016, Pierre Gasly va donc poursuivre sa trajectoire de champion en intégrant l'écurie Toro Rosso de Formule 1 pour la première fois, dès ce vendredi à Sepang pour le Grand Prix de Malaisie, expérience qu'il doublera même la semaine prochaine en participant également au Grand Prix du Japon, à Susuka.
Malaise et Japon, deux GP pour se montrer
Il s'agit là d'une juste récompense pour le pilote normand qui était depuis le début de saison en Super Formula, catégorie dans lequel il joue le titre, 2e au général à un demi-point du leader.
Remplaçant du Russe Daniil Kvyat, mis à l'écart pour mauvais résultats par l'écurie Toro Rosso, Pierre Gasly va être aligné aux côtés de Carlos Sainz pour les deux prochains GP. Il sera ensuite temps de faire le point sur la fin de saison.
Avec Esteban Ocon (Force India), Pierre Gasly (Toro Rosso) est le 2e normand a être aligné dans un baquet de Formule 1. Un exploit jamais vu !
Vendredi : essais libres, samedi : qualifications, dimanche : GP de Malaisie.
Écoutez Pierre Gasly dans l'émission Tendance Sports en mars dernier, au moment de rejoindre la Super Formula. Le pilote normand parlait déjà de Formule 1 :
Pierre Gasly : Objectif F1
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.