Les Bouchées Cherbourgeoises, c'est un événement lancé l'an dernier par Aurélie Huard, professionnelle de l'événementiel et Mathilde Mochon, web-designeuse et photographe culinaire. L'idée : visiter différents restaurants, bars et commerces de bouche de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) et déguster des mini-plats – les "bouchées" - à un prix très attractif.
Salé, sucré, liquide
Contre une pièce de 2€, chaque commerce participant propose une version miniature d'une de ses spécialités, ou une création inédite pour l'occasion. Des bouchées sucrées, salées ou liquides... Pour savoir quels restaurants participent et à quels horaires, il suffit de retirer un passeport gratuit à l'office de tourisme et dans certains commerces.
5 000 bouchées en 2016
"Cela permet aux gens de redécouvrir la ville, et de pousser la porte de restaurants qu'ils ne connaissent pas" expliquent les organisatrices. En 2016, 5 000 bouchées ont été servies pour la première édition. Certains restaurants ont vu leur fréquentation augmenter de 20 % après le week-end des Bouchées Cherbourgeoises. Les organisatrices discutent déjà avec d'autres villes pour exporter le concept dans d'autres villes de Normandie, et même ailleurs en France.
BONUS AUDIO - Le reportage de Tendance Ouest :
Les Bouchées Cherbourgeoises
Pratique. Les Bouchées Cherbourgeoises, les 22, 23 et 24 septembre à Cherbourg-en-Cotentin. Passeports gratuits à retirer à l'Office de tourisme. Chaque bouchée vaut 2€ par personne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.