"C'est au marché de soutenir le maintien de l'agriculture biologique car la demande est là et il faut que nous soyons collectivement en capacité d'y répondre" a déclaré le ministre au salon Tech et Bio à Bourg-lès-Valence (Drôme).
Il a rappelé le formidable essor de l'agriculture bio, qui contraste avec la sévère crise traversée par l'agriculture dite conventionnelle.
Les aides au maintien versées après les trois premières années d'activité étaient essentiellement destinées à stabiliser et pérenniser une jeune exploitation bio.
"Je souhaite que d'autres mécanismes que l'attribution systématique" d'aides au maintien "permettent aux producteurs déjà certifiés en agriculture biologique d'obtenir une juste rémunération" pour des "productions de qualité", a dit le ministre.
"Le secteur biologique français connait une croissance historique. Le marché est estimé à plus de 7 milliards d'euros pour l'année 2016, en croissance de 20% par rapport à 2015, année au cours de laquelle une hausse de 15% avait déjà été enregistrée. Et cela continue de progresser sur le premier trimestre 2017" a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI.
Le boom de l'agriculture bio en Europe
Fermiers zimbabwéens expatriés au Nigeria: les derniers vétérans produisent coûte que coûte
Avant de voter, les Français demandent une agriculture plus saine
Environnement: action renforcée contre les produits chimiques
Les Etats généraux de l'alimentation s'ouvrent sans Emmanuel Macron
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.