Dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP, le fils de Michel Bras, fondateur en 1992 de l'établissement, un des 27 trois étoilés français, explique avoir pris cette décision "en accord avec toute sa famille".
Le Suquet a été honoré d'une troisième étoile en 1999.
Sébastien Bras, à la tête du restaurant depuis 10 ans, indique qu'il veut "ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle sans la récompense du guide rouge, mais avec autant de passion pour la cuisine".
Il assure vouloir, "avec son équipe fidèle", poursuivre sa "quête de l'excellence" et "faire vivre au Suquet" l'expérience "magique de l'Aubrac".
"À 46 ans, je veux donner un nouveau sens à ma vie: ma vie professionnelle, ma vie en général, et redéfinir cet essentiel", explique-t-il, estimant avoir en dix ans, avec sa femme Véronique, "relevé et réussi le défi".
"Ce fut un beau challenge, source de beaucoup de satisfactions avec les évolutions que nous avons apportées... oui, beaucoup de satisfactions, mais aussi d'une grande pression qu'occasionne inévitablement la distinction des 3 étoiles qui nous avait été attribuée en 1999", souligne-t-il.
"Aujourd'hui, nous souhaitons avoir l'esprit libre, pour continuer sereinement, sans tension, à faire vivre notre maison avec une cuisine, un accueil, un service qui sont l'expression de notre état d'esprit, de notre territoire", ajoute-t-il.
A LIRE AUSSI.
Décès: Alain Senderens, pilier de la Nouvelle cuisine, amoureux des accords mets-vins
Face au mur, entre le Mexique et les Etats-Unis
Bocuse d'Or: le chef étoilé Lemal s'inspire de Saint-Exupéry
Ukraine: la première mannequin en chaise roulante brise les tabous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.