Le public en a eu pour son argent ! Tout le week-end, de grands champions de tennis s'étaient donné rendez-vous au Kindarena pour le quatrième Open de tennis de Rouen.
Benoit Paire succède à Édouard Roger-Vasselin
Ce dimanche 17 septembre 2017, c'était jour de finales sur le court rouennais. Dès l'ouverture des portes, les finales de tennis adapté ont vu les victoires d'Anaïs Thorel chez les dames et de Benjamin Coulier chez les hommes.
Puis les professionnels ont pris le relais, avec la finale hommes entre le Français Benoit Paire (ATP 41) et le Luxembourgeois Gilles Müller (ATP 23). Les deux hommes s'étaient hissés en finale la veille en dominant respectivement Nicolas Almagro et Paul-Henri Mathieu.
Le premier set est très disputé entre deux joueurs qui se respectent beaucoup. Au Tie-break, c'est Benoit Paire qui remporte la première manche avant de s'effondrer dans la deuxième en concédant un violent 6-0. Dans le troisième set, Paire reprend ses esprits et, porté par le public, il vient à bout du Luxembourgeois. La rencontre se termine au bout du suspense, au jeu décisif. Au final, Benoit Paire s'impose 7/6, 0/6, 7/6 et remporte l'édition 2017 de l'Open de Rouen. Il succède au palmarès à Jérémy Chardy (2014 et 2015) et à Édouard Roger-Vasselin (2016).
Chez les dames, c'est Mathilde Johansson (ex-WTA 59) qui remporte le tournoi en battant en finale une autre Française, Stephanie Foretz (6/4, 6/2), et succède à Manon Arcangioli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.