Plus tôt, Lucas Pouille s'est incliné contre toute attente face au 80e joueur mondial, Dusan Lajovic, en quatre manches (6-1, 3-6, 7-6 (9/7), 7-6 (7/5)).
Heureusement, Jo-Wilfried Tsonga a fait le métier contre le novice Laslo Djere (95e) qui honorait sa première sélection, non sans toutefois se faire une petite frayeur dans la première manche (mené 4-2).
Le N.1 français (18e) disputait son premier match de Coupe Davis depuis... juillet 2016 et le quart de finale remporté à Trinec en République tchèque.
Blessé au genou gauche pour la demi-finale (perdue) en Croatie, il avait ensuite manqué le premier tour au Japon et le quart de finale, à Rouen contre la Grande-Bretagne, de la campagne 2017.
D'abord pour passer plus de temps auprès de sa compagne, alors enceinte, et ensuite pour rester auprès d'elle et de leur petit garçon, né en mars.
Tsonga comptait à l'origine faire l'impasse sur l'ensemble de la campagne selon Noah. Mais sous la pression de son capitaine, le Manceau de 32 ans avait revu sa position en avril et fait savoir depuis Monte-Carlo qu'il se rendrait disponible pour la demi-finale.
Même contre une Serbie décimée, sa présence n'est pas du tout superflue. D'autant que Gaël Monfils est blessé à un genou, et que Richard Gasquet, qui dispute actuellement un tournoi Challenger (2e échelon du tennis) en Pologne, court après son meilleur niveau.
La paire composée de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut tentera de donner l'avantage aux Bleus samedi (14h00 françaises) a priori contre le capitaine-joueur Nenad Zimonjic et Filip Krajinovic, à moins que la Serbie ne procède à un changement.
A LIRE AUSSI.
US Open: journée sombre pour les Bleus
Coupe Davis: Noah laisse Monfils au piquet
Open d'Australie: Melbourne à l'heure suisse
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.