Hervé Coudray n'est pas du genre à sourire sur le banc. Mais devant d'une quinzaine de points au compteur face à Evreux (Eure), vendredi 8 septembre 2017, le coach du Caen Basket Calvados n'a pas pu masquer un grand sourire quand il a vu son intérieur Marc-Eddy Norelia décoller pour aller claquer un dunk sur la défense adverse en fin de match. "Le potentiel est là, à nous de bien travailler pour obtenir le meilleur de cette équipe", tempère-t-il tout de même.
Un trophée pour commencer
Très à l'aise face aux joueurs de l'ALM Evreux (victoire 95-79), son équipe a récidivé le lendemain contre Le Havre, également pensionnaire de Pro B (87-74). Pour l'anecdote, cette victoire a été synonyme de titre dans le tournoi des Léopards qui réunissait les quatre équipes professionnelles de Normandie.
"Au-delà du jeu, les matchs amicaux sont toujours utiles pour emmagasiner de la confiance", rappelle Steeve Essart, le nouveau coach assistant du club caennais. Il est servi puisque les Calvadosiens ont remporté leurs quatre premiers matchs de préparation, avant le dernier, vendredi 15 septembre à Pacé (Île-et-Vilaine), contre Nantes. Surtout, dans le jeu, les joueurs du CBC ont apporté quelques éléments de réponse quant à leur capacité à se hisser au niveau supérieur, eux qui sont promus cette saison en Pro B. A la mène, Thomas Cornely a pris la mesure des nouvelles recrues. Il a même été élu meilleur joueur du tournoi des Léopards. Le MVP caennais de la saison passée, BJ Monteiro a lui déjà prouvé qu'il pouvait être précieux à la passe, si d'autres joueurs se mettent à prendre à sa place, le leadership en termes de scoring. Et à ce petit jeu, les premières minutes du nouvel arrivant, Jarvis Williams, ont permis de comprendre tout le bien que les dirigeants pensent de lui.
Après le dernier match de préparation contre Nantes, Caen a surtout rendez-vous avec Berck (Nationale 2), en déplacement, mardi 19 septembre, pour son entrée en lice en Coupe de France. Les choses sérieuses commenceront véritablement le vendredi 22 avec un premier match de Leaders Cup à Evreux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.