Cette nouvelle édition des Journées du patrimoine, qui se déroulera samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, est résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, ou encore les métiers du patrimoine. Tendance Ouest a sélectionné pour vous cinq bonnes idées de sortie pour ce week-end.
5 bonnes idées parmi les centaines de sites à visiter!
L'Égypte photographiée au musée des Beaux-Arts
Le Musée des Beaux-Arts vous invite sur ces deux journées à découvrir deux expositions L'être monde. Mémoires du corps et L'Égypte photographiée. Les enfants ne sont pas oubliés car le musée leur propose des ateliers pochoirs pour transformer les paysages ainsi qu'une visite contée dans les collections.
Le soir, les amoureux de la musique pourront écouter un concert égyptien proposé par Opus 14.
Auditions à la Gloriette
Vous pourrez assister aux auditions de la maîtrise de Caen, avec le Stabat Mater de Brossard. Cette audition et les répétitions le matin sont publiques puisque dans le cadre des Journées du patrimoine, la Gloriette ouvrira ses portes de 10h à 19h!
Les tuileries de Barbery
Autre idée de visite originale, le public est invité à venir découvrir les vestiges des tuileries du village de Barbery, à 20 kilomètres au sud de Caen, dont la production a permis notamment de couvrir les toits de Caen. Un site méconnu mais chargé d'histoire.
Danse et sculpture
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie propose un parcours de performances chorégraphiques et d'ateliers de pratique. "Sculpter l'air" pourrait être le titre de ce parcours pensé pour les deux artistes associées: la "Dancing Dress" d'Ola Maciejewska et les souffles échangés de Mélanie Perrier font vibrer la présence des corps dans les espaces investis.
Visite au château
Mais les Journées du patrimoine peuvent aussi être l'occasion de revisiter ses classiques. Peut-être choisirez-vous donc de découvrir les expositions et collections permanentes présentées au Musée de Normandie ou profiter d'une visite guidée au château de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.