L'un des plus anciens détenus de France, Patrick Henry, qui a été incarcéré pendant plus de 20 ans à Caen (Calvados), obtiendra-t-il une autorisation de sortie de prison ? Le tribunal d'application des peines de Melun en région parisienne se penche sur son cas aujourd'hui. Son avocat va évoquer des raisons de santé, le condamné étant hospitalisé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris depuis mai dernier.
Pronostic vital
Dominique Veillard, vice-présidente en charge de l'application des peines au tribunal de Caen rappelle que les condamnés peuvent voir leur peine aménagée à certaines conditions. Peut être demandé un aménagement de peine avec une sortie pour les personnes atteintes "d'une pathologie engageant le pronostic vital" ou pour celles dont "l'état de santé est durablement incompatible avec le maintien en détention".
Caen. Ancien détenu à Caen, Patrick Henry demande à sortir de prison pour raisons de santé
Patrick Henry avait été condamné en 1977 à la prison à vie, pour le meurtre du petit Philippe Bertrand. Libéré en 2001, il avait été renvoyé en 2002 pour avoir été impliqué dans un trafic de cannabis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Quel comédien ce Patrick Henry ! Tant qu'il marche et parle, sa place est en prison. On a déjà eu un exemple de rédemption avec lui (vol, trafic de drogue, mensonges, sortie du territoire non autorisée etc)