Mercredi 6 septembre 2017, Sekou Sidibe, Ivoirien âgé de 34 ans, a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour violences à l'encontre d'une personne chargée de mission de service public, ceci dans le train Caen-Paris le mercredi 29 octobre 2014.
Il s'enferme dans les WC du wagon
A l'arrivée du contrôleur dans le wagon, un homme se lève précipitamment pour gagner les WC où il s'enferme. A plusieurs reprises l'agent de la SNCF frappe à la porte pour lui demander son titre de transport. L'homme, énervé, lui rétorque qu'il a des problèmes intestinaux et qu'il ne peut quitter les toilettes. Il finit par entrebâiller la porte pour présenter un titre de transport, mais celui-ci n'est pas valide. L'individu s'enferme de nouveau. Il est alors sommé de quitter le train lorsque ce dernier s'arrête dans une gare.
Fou furieux et le pantalon baissé
Soudain, l'homme sort comme un fou des toilettes, sans chaussures, le pantalon baissé, le sexe à l'air. Il saute littéralement sur l'agent, l'agrippant par la cravate. En se débattant celui-ci heurte violemment la paroi métallique du wagon.
Aux policiers l'individu explique que cela l'a énervé qu'on le dérange aux WC car il était malade. Il affirme que le contrôleur ment quand il parle de bousculade.
Sept faits de violences dans son casier
L'avocat de la partie civile sollicite 700 euros de préjudice moral ainsi que le remboursement des frais médicaux et de la perte de salaire (la victime ayant eu 2 jours d'incapacité totale de travail) "Heureusement que les agents portent des cravates anti-agression, faites pour casser quand on tire dessus."
La procureure requiert 2 mois de prison ferme en raison du casier judiciaire qui comporte déjà 7 condamnations pour des faits de violence.
Sekou Sidibe écope de 3 mois de prison ferme, de 700 euros de préjudice moral et de 553,20 euros de dommages et intérêts. S'y ajoute 800 euros de frais de justice.
A LIRE AUSSI.
Calvados : sans titre de transport dans le tram, il casse le doigt d'un contrôleur
"Chibanis": la SNCF dit son "profond respect" mais réfute toute discrimination
Calvados :déchaînement de violence contre des policiers
Calvados : un jeune homme ayant la phobie des gendarmes est jugé pour menaces de mort
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.