L'heure de l'effervescence de son arrivée à Paris et de ses nombreuses sollicitations en dehors des terrains est passée. Place désormais (enfin) au jeu pour Mbappé.
Très peu utilisé à Monaco cet été mais bien en jambes lors de ses sorties avec les Bleus (1er but en sélection à la clé), le gamin de Bondy, 18 ans, pourrait même être titularisé d'entrée de jeu par Unai Emery.
Si la nouvelle coqueluche du foot français doit fouler la pelouse d'un stade Saint-Symphorien à guichets fermés, les spectateurs ne verront peut-être pas le trio tant attendu avec Neymar et Edinson Cavani.
Les deux stars sud-américaines ont disputé leurs matchs de qualification à l'autre bout du monde et pourraient être ménagés avant l'entrée en lice en Ligue des champions mardi à Glasgow contre le Celtic.
Juste avant, Bordeaux (5e, 8 points) tentera de s'imposer à Lille (13e, 4 pts), dans un duel d'outsiders pour le Top 5, avec l'idée de grimper provisoirement sur le podium. Cette rencontre, opposant deux formations ambitieuses sur le plan du jeu, sera particulière pour Nicolas De Préville.
Installé en N.9 dans le onze lillois de Marcelo Bielsa, il a finalement décidé de changer d'air dans les ultimes instants du mercato malgré un début de saison prometteur (2 buts). Et le voilà Bordelais.
Programme de la 5e journée de Ligue 1:
Vendredi
(19h00) Lille - Bordeaux
(20h45) Metz - Paris SG
Samedi
(17h00) Nice - Monaco
(20h00) Caen - Dijon
Montpellier - Nantes
Strasbourg - Amiens
Troyes - Toulouse
Dimanche
(15h00) Saint-Etienne - Angers
(17h00) Lyon - Guingamp
(21h00) Marseille - Rennes
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Monaco et PSG, gare au nul ou à l'abstention
Ligue 1: Mbappé met Monaco à distance de Nice et du PSG
Ligue 1: Paris et Monaco à qui craque perd
Ligue 1: Monaco bat Toulouse à l'arraché en ouverture
Ligue 1: Nice revient dans la course, Marseille se rassure sans Gomis
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.