Mélody Reinbolt, âgée de 25 ans, a été jugée par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mardi 5 septembre 2017. Il lui est reproché, les mercredi 25 et mardi 31 janvier 2017, d'avoir menacé de mort deux personnes chargées de mission de service public, ceci à Colombelles, près de Caen. La femme a agi en récidive et ne s'est pas présentée à l'audience.
"Je vais vous égorger comme des moutons"
Convoquée le mardi 24 janvier 2017 au tribunal pour enfants la jeune femme ne s'y présente pas. Le lendemain, elle se rend au CCAS prétendant ne pas avoir été informée du rendez-vous. Elle s'en prend aux deux employées présentes : "Je vais retourner votre bureau et tout cramer là-dedans !" Elle marque ensuite son départ par un coup de pied dans la porte. Le mardi suivant, elle revient en menaçant : "Je vais vous égorger comme des moutons, j'en ai rien à foutre d'aller en prison !" Elle est accompagnée par ses jeunes enfants apeurés.
Déjà condamnée à de la prison ferme pour les mêmes faits
La prévenue qui regrette ses propos et les met sur le dos de la colère n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a connu l'incarcération en 2015 pour outrages accompagnés de menaces de mort.
L'avocat de la partie civile évoque une personne qui n'en a strictement rien à faire de la justice comme elle le dit elle-même. Il insiste sur la peur ressentie par les deux victimes à l'idée d'être de nouveau confrontées à cette situation et sollicite 1 500 euros de préjudice moral pour chacune.
Pour la procureure, les propos à l'égard des travailleurs sociaux sont d'une violence extrême. Prenant également en considération qu'il s'agit là d'une deuxième récidive, elle requiert 8 mois de prison ferme.
Mélody Reinbolt écope de 8 mois de prison ferme, de 500 euros de dommages et intérêts à verser à chacune des deux victimes et de 500 euros de frais de justice.
A LIRE AUSSI.
Calvados : à Caen, une détenue jugée pour propos inqualifiables
Calvados : incarcéré, il envoie des messages menaçants à son ex-compagne
Le père violent tabasse sa fille de 14 ans : "Mon père a dit qu'il voulait me tuer"
Calvados : l'ancien employé de mairie menace de "flinguer" ses ex-collègues
Calvados. À Bayeux, il insulte et menace deux agents des services sociaux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.