Mardi 5 septembre 2017, un homme âgé de 26 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour avoir détenu de manière non autorisée armes et munitions de catégorie B à Douvres-la-Délivrande, au nord de l'agglomération le vendredi 14 avril 2017. Le prévenu ne s'est pas présenté au tribunal.
L'homme tire par deux fois
Vers 10h du matin ce jour-là, un homme effraie les passants en tirant par deux fois avec une carabine 22 long rifle. À l'arrivée des gendarmes, celui-ci reconnaît l'infraction. Une perquisition à son domicile met à jour plusieurs armes qu'il dit appartenir à son grand-père. "Il faut qu'il ait les neurones bien agités pour tirer comme ça !" s'emporte le président. Deux mentions pour usage de stupéfiants figurent dans son casier judiciaire.
Comportement dangereux
Le ministère public requiert 3 mois de prison avec sursis et la confiscation des armes insistant sur le comportement dangereux du prévenu.
Déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés, l'homme est donc condamné à 3 mois de prison avec sursis, à la confiscation de ses fusils et à l'interdiction de posséder une arme durant 3 ans.
A LIRE AUSSI.
Calvados: Détenant des armes de guerre il abat son chien et son chat
Calvados : il ne supportait plus l'amant de sa femme
Calvados : en conflit avec son bailleur, il le menace avec un fusil
Calvados : il casse deux dents à sa compagne et lui arrache les cheveux
Normandie : 18 mois de prison avec sursis pour le commerçant qui avait tiré sur ses cambrioleurs
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.