Mardi 5 septembre 2017, un jeune homme âgé de 19 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Trois infractions lui sont reprochées : vol et escroquerie commis en août et septembre 2016 dans l'agglomération ainsi que port sans motif légitime d'arme blanche ceci le mercredi 19 avril 2017 à Evrecy. L'audience s'est déroulée en son absence.
La carte volée est utilisée pour la somme de 2 800 euros
Le jeune voleur va utiliser la carte volée pour des achats atteignant 2 500 euros ainsi que pour un retrait de 300 euros en liquide. Il va ainsi acquérir un téléphone portable et un ordinateur qu'il va dans la foulée revendre à un magasin caennais d'achat-vente, ce qui va permettre aux enquêteurs de remonter jusqu'à lui.
"C'était pour me venger"
Les faits sont reconnus sans problème et même justifiés : "j'ai piqué la carte pour me venger du pédophile qui m'hébergeait" Lors de son interpellation, le jeune est porteur d'un couteau ce qui constitue sa troisième infraction.
Comportement inquiétant
Malgré son casier judiciaire vierge, la procureure s'alarme de ce comportement qu'elle juge inquiétant. Elle requiert 4 mois de prison avec sursis, la confiscation du couteau et l'interdiction de port d'arme durant une période de 3 ans.
Après délibéré la cour entérine ce réquisitoire. La victime, qui s'est constituée partie civile, n'a rien sollicité en dédommagement de son préjudice.
A LIRE AUSSI.
Vire : ivre et contrarié, il menace tout le monde avec un couteau
Calvados : il s'introduit dans un garage... sans rien dérober
Calvados : il passe en correctionnelle pour avoir volé son dealer
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.