Douze fermetures de classes annulées et sept ouvertures en Seine-Maritime, c'est le bilan définitif de la carte scolaire 2017. Une réunion a eu lieu ce matin avec l'inspectrice d'académie. Une bonne chose pour les syndicats d'enseignants même s'il existe toujours un manque de moyen pour Marceau Privat, le représentant du snuipp FSU: "L'inspectrice d'académie va puiser dans les réserves chez les remplaçants."
Marceau Privat, représentant du Snuipp-FSU
Les sept ouvertures concernent les écoles maternelles Delbos à Maromme, Les lutins à Octeville-sur-Mer, Rostand à Sotteville-lès-Rouen, et les écoles élémentaires de Roncherolles-sur-le-Vivier, La trinité du Mont, Pasteur à Rouen et au regroupement pédagogique intercommunal d'Ouville-la-Rivière.
Douze annulations de fermeture
Les douze annulations de fermetures concernent les écoles maternelles de Sainte-Marie des Champs, Longueville-sur-Scie, les P'tits mots passants à Tourville-sur-Arques, Dolto à Gruchet-le-Valasse, l'Eau vive à Saint-Aubin Epinay, et les écoles élémentaires de Butot-Venesville, Criquebeuf-en-Caux, Goupillères, Longroy, Saint-Hellier, Villainville et les Abeilles au Mesnil-sous-Jumièges.
A LIRE AUSSI.
En Seine-Maritime, sept classes sauvées de la fermeture
Carte scolaire dans la Manche : les décisions du directeur académique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.