Du 17 mars au 21 juin 2017, ce sont plus de deux cents messages téléphoniques que le prévenu envoie à son ex-femme, tous plus graveleux et incendiaires les uns que les autres. Son beau-père n'est pas en reste, il lui adresse même des menaces de mort.
Une quinzaine de plaintes
Une quinzaine de plaintes pour insultes et harcèlement ont déjà été déposées par la victime depuis un an, date de leur séparation que le prévenu n'a pas supporté. Convoqué par la police, il s'est vu interdire tout contact avec elle. Cela ne l'a pas empêché de continuer. Un harcèlement qui a laissé des traces sur la santé psychologique de son ex-conjointe.
"Un véritable calvaire"
Pour se défendre, l'homme avance l'argument des enfants. "La garde alternée des enfants a posé beaucoup de problèmes, j'ai craqué", dit-il. Pour la partie civile, "la situation s'est envenimée et est devenue un véritable calvaire". Le ministère public note "un acharnement insupportable à inquiéter la victime".
En l'absence de défense, le tribunal l'a condamné, lundi 4 septembre 2017, à huit mois de prison avec sursis et à une mise à l'épreuve de deux ans.
A LIRE AUSSI.
Calvados : trois ans après la séparation, il harcèle toujours son ex par SMS
Un détective jugé pour atteinte à la vie privée en Normandie
Calvados : jugé le même jour pour appels téléphoniques malveillants et pour vol
En Inde, des unités de policières contre les violences aux femmes
Calvados : il frappe son ex, la harcèle par téléphone et coupe les fils électriques de son domicile
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.