L'homme soupçonné d'avoir percuté volontairement avec une voiture volée un policier mercredi en tentant d'échapper à un contrôle dans les Yvelines a été interpellé dans l'Eure. Les policiers se sont rendus ce jeudi 7 septembre, à 6h du matin, au domicile de sa compagne à Évreux.
[ACTU] #Mureaux Un suspect interpellé par @PoliceNat78 ce matin.
— Police Nationale (@PoliceNationale) 7 septembre 2017
Les investigations se poursuivent.
L'homme, âgé de 48 ans, était déjà connu des services de police pour des délits routiers. Il a été placé en garde à vue.
Le policier contractuel blessé est un adjoint de sécurité de 22 ans travaillant au commissariat des Mureaux (Yvelines). Il souffre de plusieurs traumatismes et son pronostic vital était encore engagé mercredi soir. Il a été percuté à Verneuil-sur-Seine alors qu'il tentait avec ses collègues d'interpeller les occupants d'un pick-up signalé volé. Le conducteur a "passé la marche arrière et percuté volontairement un fonctionnaire à vive allure", selon une source policière.
Un passager a été interpellé sur les lieux mais le conducteur avait pris la fuite. Une cinquantaine de policiers, un hélicoptère et un chien pisteur avaient été déployés pour retrouver le fuyard, dont la trace se perdait aux abords de la gare ferroviaire de Verneuil-sur-Seine.
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines.
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Normandie : arrestations de chauffards en série en une nuit
Course sauvage en Seine-Maritime : un conducteur tente d'échapper aux policiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.