Les deux hommes ont été interpellés en début d'après-midi au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), une commune voisine de Villejuif. L'un d'eux est le propriétaire de l'appartement, a précisé une source proche du dossier.
La police a été appelée un peu après 11H00 mercredi "par un homme qui travaillait dans l'immeuble pour signaler des produits suspects dans un appartement" de cette banlieue au sud de Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris. L'appartement était alors vide de tout occupant.
Parmi les éléments découverts par les démineurs, figurent des "bonbonnes de gaz et du fil électrique", a expliqué une source proche de l'enquête. Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris était toujours en cours d'intervention en milieu d'après-midi.
La section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne (SAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies de cette enquête ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a précisé une source judiciaire.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble, a précisé la préfecture de police de Paris.
A LIRE AUSSI.
Ce que l'on sait sur l'attentat des Champs-Elysées
Attentat "imminent" déjoué: le point sur l'enquête
Attentat avorté de Villejuif: un des quatre interpellés toujours entendu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.