La vidéo fait le buzz depuis mercredi 6 septembre 2017, sur You Tube. Au fil de leurs déplacements professionnels, les agents du service des routes de la Préfecture de l'Orne ont filmé en caméra embarquée les infractions des automobilistes, hors agglomération, sur les routes de ce département.
Les images sont impressionnantes … et vraies
Lignes continues franchies, vitesse excessive, tracteurs qui se doublent, refus de priorité, toutes ces images sont vraies. On reconnaît souvent l'endroit où elles ont été filmées. Rappelons que dix-sept personnes ont perdu la vie sur les routes de l'Orne depuis le début de cette année 2017...
"Le but de cette vidéo est d'être pédagogique, de montrer les erreurs de comportement des automobilistes" explique Lionel Fédécki, coordinateur sécurité routière à la Préfecture de l'Orne:
Lionel Fédécki
Cette vidéo sera également diffusée à partir de fin septembre 2017 dans les salles de cinéma ornaises.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bien sur on trouvera toujours des conducteurs qui font des erreurs de conduite,d'appréciation ,la repression n'y changera rien !
La population n'apprecie pas forcément ses privilégiés donneurs de leçon !!!
alex 14,
Je ne suis pas certain que le fait de franchir une ligne blanche ou jaune soit une erreur de conduite mais plutôt de la beaufitude..le neuneu de service qui se prend pour le dieu de la route. je serais moins indulgent en vocabulaire, je dirais un con.
Le radard pourrait être une répression..131 sur autoroute au lieu de 130 et être flashé est gonflant, j'admets.
La ou je suis en accord avec moi même, ce qui me dérange est le fait que le neuneu fasse une erreur "d'appréciation" et cartonne une voiture en sens inverse. Si il se plante seul, ma foi, c'est un crétin en moins sur les routes de France ...ce qui me chiffonne c'est une famille décimée en face.
Une certaine popupation n'apprécie pas, ne mets pas tous les conducteurs dans le même sac