Frédéric Aubanel retrouve le terrain. Après une mission de plus d'un an au ministère de l'Intérieur, il a officiellement pris ses fonctions de commandant adjoint de la région de gendarmerie de Normandie ce mercredi 6 septembre 2017. Depuis la caserne Le Flem à Caen (Calvados), il a sous ses ordres les militaires du Calvados, mais aussi de la Manche et de l'Orne.
Violences intra-familliale
Pour lui, la sécurité routière demeure la priorité. "Le nombre de morts augmente et il y a toujours une corrélation entre la vitesse e la moralité. Mais ça concerne aussi l'alcool et les stupéfiants, mais également les refus de priorité qui sont nombreux dans la région".
Frédéric Aubanel, nouveau commandant adjoint de gendarmerie en Normandie.
Lors de la cérémonie qui lui était consacrée, il a tenu à souligner le bon accueil qui lui a été fait, au sein des équipes, mais aussi sur la route, lors de contrôles auxquels il a pu participer. "Je n'ai pas détecté de problème particulièrement majeur, notamment en matière de délinquance. Elle est ici maîtrisée même s'il y en a toujours trop. En revanche, les violences intra-familliales sont proportionnellement plus importantes que la moyenne."
A LIRE AUSSI.
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.