En cette rentrée scolaire, il est toujours bon de prendre le pouls de la ville dans laquelle on va étudier. Mercredi 6 septembre 2017, le site l'Etudiant a sorti un classement national des "villes où il fait bon étudier". Caen (Calvados) et Rouen (Seine-Maritime) sont ex-æquo, à la 18e place. Logement, études, sports, sorties, culture, transports... Les grands thèmes de la vie étudiante ont été passés au crible. Caen se positionne même à la 5e place au classement des grandes villes.
Une belle offre culturelle
En termes d'attractivité, sur 10 ans, le nombre d'étudiants a augmenté de 13% à Caen contre 25% à Rouen. Pour la formation, l'offre de formation est plus dense dans le Calvados avec 193 offres de formations dans l'enseignement supérieur dans l'agglomération caennaise. À Rouen, le chiffre est de 97.
L'offre culturelle est quasiment similaire pour les deux villes normandes : musique, théâtre, bibliothèques, musée... il y a de quoi faire à Caen et Rouen !
Enfin, en termes de cadre de vie, la Normandie est à la peine en matière d'ensoleillement. Caen en compte 1 907 heures et Rouen, 1 664 heures, quand Aix-Marseille arrive à 3 024 heures ! Pour la première fois, Lyon s'impose et prend la tête du classement, détrônant Grenoble qui se partage la seconde place avec Rennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.