Un jeune champion de kart au Havre, il s'appelle Julien Sanson (17 ans). Il a déjà un beau palmarès. En junior, il a fini cinquième de la coupe d'Europe (2016), cinquième du championnat de Belgique (2016) et quinzième de la finale mondiale X30 (2014 et 2015). En senior, il a terminé vice-champion de France en Original Kart (OK) en 2016 et il a gagné la Kart Cup France en 2017. Le kart est devenu toute la vie de Julien Sanson, écoutez le reportage Tendance Ouest :
Julien Sanson (17 ans Le Havre) champion de kart
Atteindre le niveau mondial
Julien Sanson veut passer une étape supplémentaire dans sa carrière de pilote en participant au championnat du monde de karting 2017. Il se déroule à Brandon (Angleterre) du 19 au 24 septembre prochain. Pour cela, notre havrais s'est bien préparé. Il s'entraine sur circuit, celui d'Anneville-Ambourville en Seine-Maritime, faisant parti de l'ASK Rouen 76. Il fait du sport (piscine, course à pied et musculation) pour être dans une condition physique irréprochable.
Autre aspect important de la préparation, le kart. Pour le châssis il fait confiance à son sponsor Sodikart (fabricant français de châssis de kart basé à Nantes) et pour le moteur il a fait appel à l'un des meilleurs préparateur belge, VDK sur moteur italien IAME.
Un budget important et un financement participatif
Pour pourvoir participer sereinement à ces championnats du monde, Julien Sanson doit boucler son budget. Il faut compter environ 7 000 euros. Pour l'aider, un financement participatif a été lancé sur internet.
Pour suivre la carrière de Julien Sanson, cliquez ici.
A LIRE AUSSI.
GP du Mexique: Esteban Ocon, le Français qui monte, qui monte...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.