Le collectif avant tout. À quelques heures de recevoir le trophée de personnalité sportive du deuxième trimestre décerné par le comité régional olympique, Manu Da Costa ne change pas son fusil d'épaule. Ce mardi 5 septembre 2017, l'entraîneur de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) est récompensé pour les deux montées successives réussies par le club en deux ans, accédant ainsi du CFA à la Ligue 2.
Un travail d'équipe
"C'est une fierté d'être récompensé, c'est flatteur, reconnaît Manu Da Costa. Mais ça vient avec tout le travail des joueurs et du staff. Sans eux, ce prix, je ne l'aurais jamais eu." Et même quand il parle du maintien, l'objectif de cette saison, le technicien assure qu'il n'ira "pas le chercher tout seul mais avec tous ceux qui l'ont mis en avant".
Le coach, qui avoue "préférer les prix collectifs aux récompenses individuelles", est toujours ambitieux. "Deux ans en arrière, l'objectif c'était d'aller dans le monde pro à un moment donné", rappelle Manu Da Costa. Mission accomplie, avec même un peu d'avance.
A LIRE AUSSI.
QRM: à l'approche de la Ligue 2, Manu Da Costa va passer son brevet d'entraîneur professionnel
Football : Quevilly Rouen Métropole veut profiter de la trêve internationale pour travailler
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.