. Gr.D: Robson-Kanu refait le coup
L'attaquant gallois Hal Robson-Kanu avait inscrit un but magnifique face à la Belgique lors de l'Euro-2016, qualifiant son pays pour les demi-finales de la compétition. Mardi soir, son but de la tête dans les dernières minutes du match contre la Moldavie (2-0) a enfin débloqué la situation - Aaron Ramsey a aussi marqué dans les arrêts de jeu - et permis à son équipe de prendre la deuxième place de son groupe.
La Serbie, tombeuse de l'Irlande 1-0 malgré 22 minutes disputées en infériorité numérique, reste toutefois en tête du groupe avec 18 points. Quant à l'Autriche, accrochée par la Géorgie (1-1), elle peut dire adieu à ses rêves de Mondial.
Matches disputés mardi:
Moldavie - Pays de Galles 0-2
Autriche - Géorgie 1-1
Irlande - Serbie 0-1
. Gr.G: l'Espagne déroule, l'Italie souffre
L'opposition entre l'Espagne et le Liechtenstein, sept défaites, 26 buts encaissés pour 1 marqué avant le coup d'envoi mardi soir, promettait d'être déséquilibrée. Verdict: 8-0 avec notamment un doublé d'Alvaro Morata et un nouveau but d'Isco, bourreau de l'Italie samedi. Les Espagnols confortent ainsi la première place de leur groupe, à deux journées de la fin des qualifications.
L'Italie, en revanche, ne s'est pas rassurée. Trois jours après la claque espagnole, les hommes de Giampiero Ventura, récemment prolongé jusqu'en 2020, ont souffert pour se défaire d'Israël. Petite satisfaction quand même: ce succès lui permet de prendre six longueurs d'avance sur l'Albanie, accroché par la Macédoine mardi soir (1-1).
Matches disputés mardi:
Macédoine - Albanie 1-1
Italie - Israël 1-0
Liechtenstein - Espagne 0-8
. Gr.I: revoilà l'Islande!
Les Islandais avaient fait chavirer l'Europe du football en réussissant un magnifique Euro-2016, achevé en quart de finale face à la France. Grâce à leur succès 2-0 mardi contre l'Ukraine, ils ont fait un petit pas vers la première participation de leur histoire à la Coup du Monde.
C'est le nouveau joueur d'Everton, Gylfi Sigurdsson, qui, avec un doublé, a permis à l'Islande de revenir à hauteur du leader croate, battu 1-0 en Turquie. Dans ce groupe très serré, les deux formations sont favorites pour la qualification, mais Ukraine et Turquie, en embuscade avec deux points de moins (14 contre 16) peuvent encore rêver à un retournement de situation.
Matches disputés mardi:
Turquie - Croatie 1-0
Kosovo - Finlande 0-1
Islande - Ukraine 2-0
A LIRE AUSSI.
Mondial-2018: le "mano a mano" Espagne-Italie se poursuit
Mondial-2018: la Turquie poursuit son redressement contre la Finlande
Espagne-Colombie, ou la revanche de James Rodriguez
Euro: l'épreuve de vérité pour les Bleues d'Echouafni
Hand: les choses sérieuses commencent pour les Français au Mondial
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.