Ils avaient beau être prévenus, le choc était tout de même rude. Vendredi 1er septembre 2017, le personnel du collège Alphose-Allais de Val-de-Reuil (Eure) a été impressionné par le réalisme d'exercices organisés pour les préparer à différents scénario hostiles.
Le personnel choqué
Le quatrième scenario simulait l'entrée d'intrus dans l'établissement et la mise en sécurité de ses occupants. Un repérage avait été fait avant et les enseignants étaient au courant de toutes les étapes de la simulation. Mais certains ont tout de même été choqués par la situation, notamment par l'explosion de pétards dans la cour du collège. Selon le rectorat de l'Académie de Rouen, "une partie des personnels a fait savoir que le réalisme des scénarios dépassait leur représentation de ce type d'exercice". Pour prendre en charge les personnes choquées à l'issue de cet exercice, un soutien psychologique a été mis en place.
En revanche, à l'inverse de rumeurs véhiculées par certains sites étrangers, le rectorat assure qu'aucun enfant ne se trouvait dans l'établissement lors de ces exercices.
NORMANDIE | Un exercice attentat avec des “faux terroristes” dans une école tourne au… https://t.co/g46tjJjIHA pic.twitter.com/0LqwDz7pRr
— Alyaexpress-News (@AlyaexpressNews) 5 septembre 2017
A LIRE AUSSI.
Seine-Maritime : vaste simulation d'accident pour les secours à Fécamp
Seine-Maritime : rentrée agitée au collège de Gruchet-le-Valasse
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.