L'ambiance se veut intimiste. L'objectif : décrocher un second entretien avec une entreprise ou un centre de formation. La 6e édition du salon 24h pour l'Emploi et la Formation de Rouen (Seine-Maritime) se tient jeudi 7 septembre 2017, à la Halle aux Toiles. Sur place, 46 exposants sont représentés dans des secteurs d'activités très divers : des agences d'intérim, des entreprises d'informatique, des banques, de la grande distribution, de l'immobilier ou encore des grandes industries.
Un bon moyen de développer son réseau. En 2016, 2400 candidats sont passés sur le salon, 430 ont pu obtenir un second rendez-vous avec un recruteur, selon L4M qui organise les 24h pour l'Emploi et la Formation.
Bien préparer son salon
Ce salon est l'opportunité d'une première prise de contact avec des recruteurs potentiels. De quoi passer l'étape d'un CV maladroit ou d'une lettre de motivation peu vendeuse, et faire une bonne première impression. Pour les étudiants, les demandeurs d'emploi ou encore les salariés qui cherchent à changer de travail, la clé est de bien préparer sa visite, comme un véritable entretien d'embauche : prendre des informations sur l'entreprise, soigner sa tenue vestimentaire, travailler la présentation et la cohérence de son parcours en quelques minutes...
Pour aider les candidats potentiels dans cette démarche, l'organisateur du salon, L4M, a mis en ligne un salon virtuel, qui regroupe les profils recherchés.
A LIRE AUSSI.
Alpine recrute 80 employés pour fabriquer son nouveau modèle en Normandie
Forum emploi à la SNCF Normandie : 200 postes à pourvoir en 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.