Ils étaient attendus comme les grandissimes favoris de cette cuvée 2017 du sommet que représentent les France Triplette, ils ont tenu leur rang jusqu'au bout. "Ils", ce sont les membres de l'équipe du Var, Henri Lacroix, Stéphane Robineau, Dylan Rocher. Ces trois-là avaient une pancarte dans le dos, ils l'ont assumée.
L'Ile de France surprise, le Var souverain
Ce dimanche 3 septembre, si les quarts de finales, contre la Bourgogne (13-5) et les demi-finales contre l'Auvergne de Marco Foyot ont été une promenade de santé (13-3), la finale face à la triplette Lenoir, Lemezec et Guillote n'aura rien eu d'une balade. Après avoir tranquillement poursuivi sur leur lancée (10-4), les Sudistes ont vu les Franciliens revenir à grandes brassées (11-10) et ont du aller puiser dans leurs ressources pour l'emporter 13-10.
Dylan Rocher, considéré comme le "Léo Messi" du football dans le monde de la pétanque, a vécu cette consécration avec une vraie émotion. A 26 ans seulement, il a désormais tous les titres nationaux à son palmarès. Ce Triplette en devient l'apogée pour le jeune sarthois :
Dylan Rocher : La pépite a tous les titres français !
A LIRE AUSSI.
Pétanque : On connait le Top 16 des championnats de France Triplette !
Madagascar: l'autre pays où la pétanque est reine
La folie de la pétanque souffle sur Madagascar, nouveau roi de la discipline
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.