Les écoliers de Valorbiquet, près de Lisieux dans le Calvados, reprendront finalement les cours en même temps que tout le monde lundi 4 septembre 2017. Si dans un premier temps, la mairie avait annoncé devoir reporter d'une semaine la rentrée des classes, une solution provisoire a finalement été trouvée.
Cinq emplois aidés
"Après de nombreux contacts pris la semaine du 25 août avec les services de l'État, nous sommes parvenus à nous accorder afin d'assurer la rentrée des élèves la plus sereine possible dans les écoles de la commune", précise la mairie.
Un pari qui était loin d'être gagné. La semaine passée, elle expliquait que pour mettre en place un planning des activités scolaires, la ville devait avoir recours à cinq contrats aidés. Mais l'annonce faite par le gouvernement du gel ces emplois compromettait à ses yeux la rentrée.
Possible retour à la semaine de quatre jours
Si les enfants poursuivent bien l'école sur un rythme de quatre jours et demi par semaine, finies les activités périscolaires. Elles seront remplacées par une garderie gratuite. Une organisation qui devrait être maintenue au moins jusqu'aux vacances d'octobre.
"Il s'agira de concevoir ensuite une nouvelle organisation des temps scolaires et périscolaires, qui pourra éventuellement, en cas de besoin, reposer une répartition sur huit demi-journées, soit quatre jours en tout", précise la municipalité.
A LIRE AUSSI.
Dans une semaine, la rentrée: baptême du feu pour le nouveau ministre de l'Education
A la rentrée, un tiers des écoles seront à la semaine de quatre jours
Contrats aidés: la rentrée reportée dans plusieurs écoles du Calvados
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.