Pour son 8e match de préparation, le Caen HB recevait Cherbourg dans le cadre du traditionnel Trophée des Vikings ce mercredi 1er août (20h30) au Palais des Sports de Caen. Pour un premier rendez-vous dans un derby alléchant avant même le coup d'envoi de Proligue, les Vikings de Caen se sont imposés sur le score de 21-20, in extremis.
La muraille de Denis Serdarevic
Au coude à coude pendant 60 minutes de jeu, le Caen handball a su utiliser son arme défensive en première mi-temps pour prendre l'avantage à plusieurs reprises, pour finalement terminer la partie avec une longueur d'avance. Avec un Denis Serdarevic des grands jours, auteur de 18 parades, la défense caennaise ne pouvait en être que rassurée. Un premier avant goût de ce que pourrait être le derby normand dans quelques semaines...
Fiche technique
Mi-temps : 13-10
Score final : 21-20
Caen HB : Zeljic 3, Rosales-Pousada, Corneil 5, Langevin, Moran, Sacko 2, Moreno 1, Breysacher, Pleta 2, Mancelle 6, Allais 1, Rossi, Aguilar 1, Garcia. GB : Serdarevic (18 arrêts), Arsenic (1 arrêt)
JS Cherbourg : Hoarau , Créteau 1, Plaza-Lara 1, Rosier 1, Réchal 3, Redeï 4, Alexandre, Guillard 3, Manebard 1, Miatoudila, Cardinal 1, Kermouche 5, Tarrico. GB : Vial (5 arrêts), Jacoby (10 arrêts).
Réactions
Dragan Mihailovic (entraîneur Caen) : "Je suis satisfait de la 1ère mi-temps. En deuxième on a eu du mal à trouver des solutions offensives. Cherbourg est un adversaire redoutable, on l'a vu aujourd'hui même si ça a basculé en notre faveur. Je suis content mais certains trous de 2e mi temps nous ont coûté cher. On a été en échec sur nos arrières droits mais bon c'était un beau match de préparation".
Sébastien Rossi (pivot, Caen): "Ça fait plaisir de gagner sur un match de préparation et d'autant plus sur un derby. Ça montre que le travail que l'on fait depuis le début commence à porter ses fruits. On enchaîne des matchs intéressants, même si il y a des automatismes que l'on arrive pas encore à trouver. C'est de mieux en mieux, on se met en confiance et c'est prometteur pour la suite".
Chérif Amani (entraîneur Cherbourg) : "Je ne suis pas mécontent de la prestation de mes joueurs. On a eu beaucoup d'échecs au tir en 1ere mi-temps mais on est tombé sur Denis Serdarevic en grosse réussite. Je les ai trouvé plus dynamiques et déterminés en deuxième mi-temps, et d'ailleurs on a mieux défendu".
À noter que Vernon a été battu contre Limoges (22-23) en ouverture du Trophée des Vikings.
Samedi 2 septembre (Kindarena, Rouen): Cherbourg-Limoges (13h) / Caen-Vernon (14h45)
A LIRE AUSSI.
Handball (Proligue). Jordan Allais avant le trophée des Vikings [Interview]
Handball : match nul encourageant des Vikings de Caen face à Pontault-Combault
Handball : pas de vainqueur dans le derby normand entre Caen et Cherbourg
Handball (Proligue). Le Caen Handball convainquant face à Massy
Handball (Proligue) : Caen assure face à Saint-Gratien (33-26) et assure quasiment son maintien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.