Un jeune homme âgé a comparu détenu le jeudi 31 août 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Lui sont reprochés des faits commis le mercredi 14 juin 2017: usage illicite de stupéfiants et recel d'un bien provenant d'un vol.
Trois hommes et de la drogue dans une voiture volée
Ce soir-là vers 21h, la police repère trois hommes à bord d'une voiture. A ce moment, le passager arrière cache précipitamment une sacoche sous un siège. Celle-ci contient du cannabis. Par ailleurs sont retrouvés dans le coffre du véhicule qui s'avère volé, de l'héroïne, de la cocaïne et 4 400€ en liquide (ce qui sera reproché aux deux autres hommes). En garde à vue, le jeune tente de déboussoler les enquêteurs, donnant diverses identités en mélangeant des noms et des prénoms.
Six identités différentes
Les investigations mettent à jour pas moins de six identités différentes, le prévenu vivant en France depuis deux ans en situation irrégulière. Il dit avoir trouvé la voiture portière ouverte avec les clefs dessus et s'en être servi essentiellement pour y dormir: "J'ai dû y passer cinq nuits..."
Peine ferme requise
La procureure requiert quatre mois de prison ferme: "Au mieux, il n'a pas volé cette voiture mais il en a fait sa chambre, il a donc volé le voleur..." Pour la défense il n'y a ni vol ni recel: "Il a simplement dormi dans un véhicule ouvert."
Le jeune homme que la cour dénomme X est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et écope de quatre mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Calvados : prison ferme pour l'homme qui aurait du quitter le territoire français
Calvados : il s'introduit dans un garage... sans rien dérober
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.