Mohamed Jenan, âgé de 36 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour acquisition, détention, transport et cession de stupéfiants au sein de la maison d'arrêt de Caen ainsi que pour sorties irrégulières de sommes d'argent de détenus ceci de mars à juillet 2017.
Trois complices ayant chacune leur rôle
Trois femmes participaient à ce trafic. L'une allait se fournir à Paris en cocaïne et en résine de cannabis. Une autre allait le voir au parloir et lui remettait la marchandise qu'il distribuait à ses codétenus. Enfin, la troisième encaissait le mandat cache à son nom. Un codétenu en semi-liberté recevait également des consignes par téléphone portable. Lors d'une perquisition dans la cellule du prévenu, un chargeur de portable, de la résine de cannabis et de l'herbe sont retrouvés.
Pas un enfant de choeur en matière de stups
L'homme ne reconnaît avoir acquis que 100g de résine de cannabis durant la période précitée. La présidente, à la lecture de ses 18 condamnations lui fait remarquer qu'il n'est pas un enfant de choeur en matière de stupéfiants. Pour la procureure il ne fait aucun doute que l'homme était à la tête d'un trafic même s'il minimise considérablement son rôle. Elle requiert 3 ans de prison ferme.
Le trafic ne pouvait pas être si important
L'avocat de la défense demande que ce dossier soit ramené à la réalité "Il n'a pu dans cette période bénéficier que de 23 parloirs et ne peut réceptionner qu'une trentaine de grammes de drogue par parloir. Cela ne correspond pas à un important trafic. Laissez-lui sa chance de mettre un terme à un parcours chaotique et de vivre avec sa famille normalement."
Mohamed Jenan écope de 2 ans de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Calvados. Un détenu introduit du cannabis à la maison d'arrêt de Caen
Calvados : incarcéré, il envoie des messages menaçants à son ex-compagne
Calvados : deux dealers se rejettent la responsabilité d'un trafic de stupéfiants
Au tribunal de Caen: Peine ferme pour vol à l'étalage et détention de cannabis
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.