Retour en Normandie pour Stéphane Travert, ancien député de la Manche. Le ministre de l'agriculture s'est rendu à Lisieux (Calvados) jeudi 31 août 2017 pour assister au dernier jour du Salon aux champs. Ce grand salon dédié aux professionnels du monde agricole, organisé par la CUMA (coopérative d'utilisation du matériel agricole) a attiré près de 15 000 visiteurs.
"Ce salon démontre les savoirs faire de la Normandie. Je suis content d'être ici, parce que c'est ma région et j'ai à coeur de défendre ce territoire".
Les aides de la PAC versées dès novembre
Stéphane Travert a donc passé la matinée à la rencontre des exploitants pour parler de leurs problèmes et craintes mais aussi de l'avenir. Le versement des aides de la PAC (politique agricole commune) de 2015 qu'attendent impatiemment les agriculteurs a notamment été évoqué. "Le versement commencera dès novembre" a promis le ministre.
Arriver au juste prix
Autre sujet, celui des prix. "Les agriculteurs doivent être rémunérés au prix le plus juste par rapport au travail fourni". Et cela passe par des investissements au service de la compétitivité et de l'innovation pour que le monde agricole français et normand soit plus fort. Stéphane Travert a donc proposé au président de la fédération nationale des CUMA, Luc Vermeulen de travailler en symbiose pour trouver les meilleurs moyens de rendre les filières plus performantes.
Stéphane Travert est annoncé dans la Manche dimanche 3 septembre à Saint-Sauveur Lendelin.
A LIRE AUSSI.
Stéphane Travert ministre de l'Agriculture : qu'en pensent les éleveurs et producteurs ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.