A 24 ans, Agbegnenou, également double championne d'Europe (2013 et 2014), coiffe sa deuxième couronne mondiale, après 2014, et offre à la France sa deuxième médaille de la semaine hongroise, après le bronze conquis par Hélène Receveaux en –57 kg la veille.
Au passage, elle met fin à sa série noire contre Trstenjak (27 ans), face à laquelle elle restait sur quatre défaites, toutes en finale, notamment aux JO-2016 et aux Mondiaux-2015. La plus récente remontait au prestigieux tournoi de Paris mi-février, sur les tatamis de Bercy.
Elle efface aussi sa déception des Championnats d'Europe, fin avril à Varsovie, où une blessure à la hanche l'avait contrainte de déclarer forfait avant les demi-finales.
Une fois la victoire en poche, Agbegnenou, qui avait dû se contenter de l'argent mondial en 2013 et en 2015, n'a pas pu retenir ses larmes et est allée se jeter dans les bras de ses coéquipières, Emilie Andéol notamment, présentes en tribunes.
Après trois jours de domination japonaise (cinq titres), et plus largement asiatique, l'Europe obtient son premier titre dans ces Mondiaux-2017.
Les médailles de bronze sont revenues à la Polonaise Agata Ozdoba et à la Mongole Mungunchimeg Baldorj.
A LIRE AUSSI.
Athlétisme: Lemaitre entre en scène, Darien rêve de médaille
Natation: pas de grand chelem pour Ledecky, battue par Pellegrini
Natation: Mehdy Metella a grandi
Natation: les Américains puissance 3, Metella en bronze aux Mondiaux
Wimbledon: l'inoxydable Venus Williams en quête d'une 9e finale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.