Au menu, tartine savoyarde, parmentier et tiramisu aux fraises, ce jeudi midi 31 août, au restaurant Normandy à Sées (Orne). Un vrai coup de feu au moment du service, d'autant qu'il manque quatre salariés à l'effectif de l'entreprise, qui pour fonctionner normalement, devrait en compter quatorze, avec les apprentis.
L'établissement de Sébastien Lecervoisier sert 48.000 repas chaque année. Mais tout l'été, malgré la mobilisation de toute son équipe, il a perdu du chiffre d'affaires. Les annonces passées à Pôle Emploi n'ont rien donné pour trouver quatre salariés dont il avait besoin.
Créer le buzz
Sur un coup de tête après une discussion avec son chef de cuisine, il a alors décidé de créer le Buzz sur Internet en offrant des primes jusqu'à 500€ à qui lui trouverait un second de cuisine, ou 200€ pour des apprentis.
Effet immédiat
Cinquante mille vues plus tard de son offre sur internet, il a reçu des CV de toute la France mais le patron a embauché des salariés qui étaient au chômage… à 600 mètres de chez lui! D'où sa colère:
Sébastien Lecervoisier
La meilleure solution, pour recruter, reste de diffuser son annonce sur Tendance Ouest ;-)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.