Mercredi 30 août 2017, une femme âgée de 30 ans a été jugée en son absence par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour recel de biens provenant de vols, Ceci à Vire (Calvados), le mardi 24 mars 2015.
Le matériel volé retrouvé par hasard
Lundi 23 mars 2015, un établissement de Vire est victime du vol de trois consoles de jeux par un individu filmé par la vidéosurveillance en train de s'enfuir en voiture. Le lendemain pour une autre raison, les gendarmes se rendent dans un magasin d'achat et de revente d'objets en tous genre. C'est par hasard qu'ils sont interpellés par trois consoles neuves mises en rayon. Ce sont bien celles qui ont été volées la veille.
Elle ne savait pas que les consoles avaient été volées
Une enquête est menée et il s'avère que la femme qui est venue les vendre conduisait la même voiture que celle du voleur filmé la veille. Elle explique qu'elle a fait cela à la demande de son compagnon, qui lui avait dit que c'était un ami qui les lui avait données et qu'elle ignorait qu'elles provenaient d'un vol.
Son casier judiciaire comporte huit mentions toutes en rapport avec l'usage de stupéfiants mais elle n'a jamais été condamnée pour vol ou pour recel.
Le ministère public requiert une amende de 800 euros dont 200 euros avec sursis. Elle écope d'une amende de 800 euros sans aucun sursis.
A LIRE AUSSI.
Calvados : l'assistante de vie se servait de la carte bancaire de la dame âgée
Un clan de pickpockets roumains qui détroussaient des touristes devant la justice
Recel d'oeuvres de Picasso: en appel l'accusé change de version
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.