C'est le même rituel, tous les étés, dans toutes les communes de France. Les écoles sont en travaux pour accueillir dans de bonnes conditions les élèves à la rentrée. À Fécamp (Seine-Maritime), la ville doit gérer sept écoles maternelles et sept écoles élémentaires.
Parmi les différents travaux réalisés en cet été 2017, la réalisation de classes supplémentaires pour le dédoublement des CP à l'école du Port et à l'école Jean-Macé, le changement de toutes les menuiseries à l'école maternelle Germaine-Coty ou encore le changement de sol à l'école Alphonse-Allais. Il y a également tous les petits travaux, comme la peinture. Des petits travaux réalisés directement par les services techniques de la ville.
Un budget supérieur à 240 000 €
Cette année, la ville de Fécamp a consacré un budget de 240 181 euros pour la réfection de ses écoles, sans compter le prix de nouveaux mobiliers et d'appareils numériques. L'enveloppe financière reste en tout cas stable d'année en année. A la rentrée 2017, les élèves des écoles Jean-Macé, Alphonse-Allais et Le Pavillon vont recevoir des tablettes.
La rentrée, c'est lundi 4 septembre 217 : à Fécamp, ce sont plus de 1 000 jeunes qui vont retrouver le chemin des écoles maternelles et primaires de la ville.
• BONUS : le reportage Tendance Ouest :
Des travaux cet été dans les écoles de Fécamp
A LIRE AUSSI.
En Seine-Maritime, sept classes sauvées de la fermeture
La nouvelle école maternelle de Boos sera bien prête à la rentrée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.