Et si, ce matin, nous décidions de voyager ? Juste l’espace d’un instant.
Un voyage au cœur du monde.
Même si le monde parait si grand quand on le regarde par nos fenêtres trop étroites.
Même si le monde semble si vaste quand on le voit d’ici.
Un voyage au cœur de l’Eglise.
L’Eglise, c’est une multitude d’hommes et de femmes dispersés aux quatre coins de ce monde, formant une seule et même Eglise.
Bien sûr, l’Eglise, c’est notre paroisse, notre diocèse, ceux aussi que nous retrouvons en communauté chaque dimanche.
Mais l’Eglise, c’est aussi l’Eglise d’ailleurs. Avec les mêmes rituels, tous unis dans une même prière. Tous rassemblés au nom du Christ.
Et chaque année, en octobre, c’est à l’Eglise dans son universalité qu’il nous faut plus particulièrement penser. La Semaine Missionnaire Mondiale du 16 au 23 octobre nous emporte cette année en Océanie. Loin, très loin.
Tous ceux qui ont vécu des rassemblements internationaux vous diront la joie indicible de se retrouver, frères et sœurs en Christ, priant dans un même élan, une même ferveur, peu importe les mots, peu importe les langues.
Là-bas comme ici, le Christ appelle, le Christ envoie. Là-bas comme ici, la Parole est la même. Dieu se dit et se donne à chaque homme, dans le même cœur à cœur.
A des milliers de kilomètres de chez nous, le Christ rejoint des hommes et des femmes, pour que tous, nous rayonnons de l’Evangile là où nous sommes, d’un bout à l’autre de la Terre..
Et si ce matin, notre voyage se faisait prière ?
Anne-Claire Prouzeau
Ecoutez le billet d'Anne-Claire du dimanche 16 octobre et découvrez un nouveau billet le dimanche 23 octobre sur Tendance Ouest entre 9h20 et 9h30.
Bonus : l'affiche 2011 de la Semaine Missionnaire Mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.